3 façons de couper les carottes !

Aujourd’hui, je vous montre trois façons de couper les carottes en salade. Car, si comme moi, le midi en semaine, vous êtes plutôt salade, bowls et autres repas sains et nourrissants avec beaucoup de crudités, vous savez que parfois on retombe toujours sur les mêmes types de plats.

Or, juste en coupant par exemple des carottes ou autres légumes différemment, cela donne plus de variété aux plats.

– cet article contient de la publicité pour la marque Triangle –

Couper les carottes en fines lamelles

Tout d’abord, je vous propose une façon tout simple et couper ses carottes : en fines lamelles.

Pour cela, je commence par éplucher mes carottes à l’aide d’un économe. J’utilise mon économe de ma marque partenaire, Triangle, dont la lame super fine et permet d’éplucher sans aucune résistance.

Puis, une fois la carotte épluchée, je continue tout simplement d’éplucher la carotte en la tournant à chaque fois pour obtenir de très fines lamelles.

Ces lamelles de carottes sont idéales en salade et donne une touche élégante. Comme elle sont super fines, les lamelles de carottes absorbent bien la sauce. On peut aussi les faire mariner avec de l’huile d’olive et du thym par exemple avant de les ajouter à la salade.

Lien vers l’économe de Triangle

Carottes coupées avec un économe en fines lamelles

Couper les carottes en julienne

C’est l’une de mes façons préférées de couper les carottes : en julienne. Couper en julienne signifie créer de petits bâtonnets de carottes, fin mais qui restent légèrement croquants.

Vous pouvez soit coupez les carottes en julienne manuellement à l’aide d’un couteau. J’utilise un coupe-julienne de la marque Triangle également. C’est un petit outil qui ressemble à un économe à la différence qu’il est cranté. Il s’utilise comme un économe.

Les carottes en julienne sont parfaites en salades car elles apportent une touche de couleur croquante. On peut aussi utiliser les juliennes de carottes dans un wok de légume ou un curry. De par leurs tailles, elles n’ont pas besoin de cuire longtemps.

Lien vers le coupe-julienne de Triangle

Carottes coupées avec un coupe-julienne

Couper les carottes façon vichy

J’ai toujours bien mangé et de tout, mais s’il y a bien un chose que je n’aimais pas petite, c’étaient les carottes vichy : c’est-à-dire des carottes coupées en rondelles, souvent en forme de vague et ensuite cuite avec du beurre, et du sucre.

Or, récemment, j’ai retrouvé mon coupe-légume en forme de vague de la marque Triangle que j’utilise normalement pour faire des frites. Cela m’a rappelé les carottes vichy : « pourquoi pas essayer la même forme mais cru ? ». Du coup, j’ai tout simplement épluché mes carottes et les ai coupé à l’aide de mon coupe légume en forme de vague.

Ces carottes façon vichy sont plutôt croquantes et sont très sympa à servir sur une salade ou tout simplement pour un snack healthy avec de l’houmous.

Lien vers le coupe-légume en forme de vague

Carottes coupées avec un coupe-légume en forme de vagues

Pour plus d’inspiration, voici mes dernières recettes :

N’hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me fait toujours très plaisir !

Retrouve moi également sur les réseaux sociaux pour découvrir les coulisses de ce blog :