Food hack : Comment éplucher un kiwi avec une cuillère ?

Aujourd’hui, je vous propose une toute nouvelle catégorie d’article : les food hacks. Qu’est-ce que cela veut dire ? Il s’agit de conseils et astuces autour de la cuisine. Pour ce premier article, je vous propose de découvrir comment éplucher un kiwi avec un cuillère.

Le kiwi, un fruit sain mais pas facile à éplucher

J’adore les kiwi ! En plus, le kiwi est un fruit très sain car il est riche en vitamine C, même plus riche au gramme que les oranges ! Il est très photogénique, personnellement, je trouve qu’il rend chaque salade de fruit ou assiette tellement plus joli.

Cependant, comme beaucoup, parfois on a la flemme de préparer un kiwi car il n’est pas facile à éplucher. Le couper à l’aide d’un économe, c’est possible mais le kiwi est tellement juteux et petit que l’on risque facilement de déraper. Alors quand j’ai entendu parler d’une technique facile pour éplucher un kiwi, je me suis tout de suis dit : il faut absolument que j’essaie.

Pour vous dire à quel point cette astuce est facile, je n’avais jamais essayé cette technique avant de tourner cette petite vidéo. Si j’ai réussi du premier coup, vous y arriverez aussi ! À partir de maintenant, je n’utiliserai plus que cette technique pour éplucher mes kiwi.

Comment éplucher un kiwi avec une cuillère ?

Comment éplucher un kiwi avec une cuillère ?

Je ne vous parle pas de couper le kiwi en deux et le manger à la cuillère, ici je vais vous montrer comment on épluche un kiwi avec une cuillère. Ensuite, vous pouvez couper le kiwi en lamelles pour l’utiliser dans une salade de fruit, un smoothie ou bien juste pour le manger comme ça !

Pour éplucher un kiwi avec un cuillère il faut :

  1. Coupez les deux extrémités à l’aide d’un couteau
  2. Faites une fente avec un couteau dans le sens de la longueur
  3. Puis, prenez und cuillère à soupe et glissez-la sous la peau du kiwi
  4. Faites tourner le kiwi

Pour mieux comprendre, voici une petite vidéo :

Toi aussi tu connais des astuces de cuisine pour faire gagner du temps ? N’hésite pas à les partager sur Instagram en taguant @la.cuisine.de.geraldine et mettant le hastag #easfoodhacks !

Pour plus d’inspiration, voici mes dernières recettes :

N’hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me fait toujours très plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *