Glace Vegan façon Magnum (sans sorbetière)

Aller à la recette
5 de 3 votes

Clique sur les cœurs !

Alerte à tous les gourmands ! Cette recette de Glace Vegan façon Magnum (sans sorbetière) est à tester absolument : non seulement elle est ultra facile à faire, elle est également vegan et super saine.

Pour cette recette vous n’avez besoin que de 4 ingrédients et vous n’avez pas besoin de sorbetière.

Comment réaliser une glace maison vegan ?

Pour réaliser une glace maison 100 % végétale, il existe plusieurs méthodes. Je vous en présente trois, dont celle que j’ai utilisé pour réaliser cette Glace Vegan façon Magnum.

  • Crème végétale : C’est la version la plus simple. Il suffit de réaliser sa glace maison comme un crème glacée traditionnelle en remplaçant la crème par de la crème végétale. Une sorbetière est ensuite nécéssaire pour obtenir une consistence glacée et crémeuse.
  • Noix de cajou : La noix de cajou est un classique de l’alimentation vegan. Il suffit de faire tremper des noix de cajou toute une nuit puis de les mixer et vous obtenez une crème qui ressemble à de la crème traditionnelle et qui est relativement neutre en goût. Vous pouvez ensuite ajoutez des parfums comme de l’extrait de vanille ou du chocolat noir et placer le tout dans une sorbetière.
  • Banane : C’est la technique que j’ai choisi ! Pour cela, placez les bananes coupées en petits morceaux au congélateur, puis une fois congelés, mixez-les sans ajout d’eau pour obtenir une crème glacée. Vous pouvez ensuite laissez la glace telle quelle ou bien la parfumer à la vanille ou au chocolat.

Pour les sorbets vegan, le mieux d’utiliser la même technique qu’avec les bananes et donc de congeler vos fruits préférés (fraises, framboises, mangue) ou d’acheter des fruits déjà congelés. Vous n’avez ensuite qu’à la mixer pour obtenir un sorbet frais et sans ajout de sucre. C’est ce qu’on appelle une Nice Cream.

Retrouvez ici ma recette de Nice Cream à la Mangue et à la Pêche !

Glace Vegan façon Magnum (sans sorbetière)

Recette de Glace Vegan façon Magnum (sans sorbetière)

Pour deux portions, vous avez besoin des ingrédients suivants.

Ingrédients

  • 4 bananes
  • Extrait de vanille
  • 30 g de chocolat noir
  • 1/2 cuillère à café d’huile de coco
  • 1 cuillère à café d’amandes concassées

Retrouve la recette en vidéo !

Préparation

Coupez les bananes en petits morceaux. Placez-les dans un sachet pouvant aller au congélateur en les espaçant bien. Placez au congélateur pendant au moins 6 heures.

Sortez les bananes congelées et placez les dans un mixeur. Mixez jusqu’à obtenir une crème glacée. Ajoutez l’extrait de vanille et mélangez bien.

Si vous du mal à mixez les bananes, attendez 15 minutes que les bananes se réchauffent légèrement. Il est important qu’elles restent toutefois bien congelées.

Pendant ce temps, faites fondre le chocolat noir avec l’huile de coco. Ajoutez ensuite les amandes concassées.

Versez la glace vegan dans des verres puis versez immédiatement le chocolat mélangé aux amandes dessus. Laissez refroidir 15 à 30 minutes au congélateur. Attention de ne pas laisser plus longtemps sinon la glace vegan ne sera plus crémeuse.

Dégustez immédiatement.

Note

Une fois les bananes mixées, elle ne peuvent plus être congelées à nouveau sous forme de crème glacée. Cela veut dire qu’une fois que vous avez mixé les bananes, vous devez déguster cette Glace Vegan façon Magnum directement après l’avoir préparé (ou plutôt après les 15-30 minutes passées au congélateur).

Photos

Retrouvez les étapes de la recette en photos.

Glace Vegan façon Magnum (sans sorbetière)
Bananes congelées
Glace Vegan façon Magnum (sans sorbetière)
Bananes congelées une fois mixées
Glace Vegan façon Magnum (sans sorbetière)
Versez la glace dans des verres
Glace Vegan façon Magnum (sans sorbetière)
Ajoutez le chocolat et les amandes
Glace Vegan façon Magnum (sans sorbetière)
Après 15-30 minutes au congélateur

Pour plus d’inspiration, voici mes dernières recettes :

N’hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me fait toujours très plaisir !

Imprimer la recette

Glace Vegan façon Magnum (sans sorbetière)

Alerte à tous les gourmands ! Cette recette de Glace Vegan façon Magnum (sans sorbetière) est à tester absolument : non seulement elle est ultra facile à faire, elle est également vegan et super saine.
Envie de soutenir mon blog ? Laisse une note à cette recette en cliquant sur les cœurs !
5 de 3 votes

Clique sur les cœurs !

Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 0 min
Temps de repos 6 h
Temps total 6 h 10 min
Type de plat Dessert
Cuisine International
Portions 2
Calories 315 kcal

Ingrédients
  

  • 4 bananes
  • Extrait de vanille
  • 30 g de chocolat noir
  • 1/2 cuillère à café d’huile de coco
  • 1 cuillère à soupe d’amandes concassées

Instructions
 

  • Coupez les bananes en petits morceaux. Placez-les dans un sachet pouvant aller au congélateur en les espaçant bien. Placez au congélateur pendant au moins 6 heures.
  • Sortez les bananes congelées et placez les dans un mixeur. Mixez jusqu’à obtenir une crème glacée. Ajoutez l’extrait de vanille et mélangez bien.
  • Si vous du mal à mixez les bananes, attendez 15 minutes que les bananes se réchauffent légèrement. Il est important qu’elles restent toutefois bien congelées.
  • Pendant ce temps, faites fondre le chocolat noir avec l’huile de coco. Ajoutez ensuite les amandes concassées.
  • Versez la glace vegan dans des verres puis versez immédiatement le chocolat mélangé aux amandes dessus. Laissez refroidir 15 à 30 minutes au congélateur. Attention de ne pas laisser plus longtemps sinon la glace vegan ne sera plus crémeuse.
  • Dégustez immédiatement.

Video

Notes

Une fois les bananes mixées, elle ne peuvent plus être congelées à nouveau sous forme de crème glacée. Cela veut dire qu’une fois que vous avez mixé les bananes, vous devez déguster cette Glace Vegan façon Magnum directement après l’avoir préparé (ou plutôt après les 15-30 minutes passées au congélateur).

Nutrition

Calories: 315kcalCarbohydrates: 61gProtéines: 4gFat: 8gLipides saturés: 4gLipides polyinsaturés: 1gLipides monoinsaturé: 3gLipides trans: 1gCholéstérol: 1mgSodium: 5mgPotassium: 967mgFiber: 8gSucre: 33gVitamine A: 157IUVitamine C: 21mgCalcium: 28mgFer: 2mg
Tu as essayé cette recette?Tague @la.cuisine.de.geraldine sur Instagram et dis-moi ce qui tu en as pensé !

3 commentaires

  1. Miya9693 a dit :

    5 stars
    Bonjour !
    Terrible, cette recette ! La texture est bluffante même si c’est dommage qu’on perçoive quand même un peu le goût de la banane. Pour le masquer, il faut soit mettre beaucoup d’arôme (mais ça pourrait devenir écœurant), soit prendre un arôme plus fort (café, amande amère,…). Ou mixer les bananes avec des fruits acidulés comme des framboises ou du cassis(+-50/50). Déjà testé et approuvé ! Mais avec le glaçage au chocolat, c’est encore plus gourmand !
    Merci pour cette très bonne idée, grâce à laquelle on peut toujours improviser un dessert express et rafraîchissant ! 🙂

    1. Merci beaucoup Miya pour ce retour 😊 Je suis super contente que cette glace t’ait plu ! Tu as raison pour le goût banane. On peut éviter que les bananes aient un goût trop fort en sélectionnant des bananes plutôt jeunes, sans trop de taches noires. Elles auront un goût plus doux. L’idée des fruits rouges est super 👍
      Géraldine

      1. Miya9693 a dit :

        5 stars
        Bonjour Géraldine,
        Ton idée m’avait tellement plu que j’ai réessayé avec des bananes peu mûres, et donc plus discrètes en goût mais aussi moins sucrées (ce qui n’a pas posé problème grâce à la vanille et au chocolat). J’y ai ajouté de la vanille en poudre (pas d’extrait) et j’ai servi la « glace » dans des coques en chocolat faites au préalable. Les coques n’ont pas survécu au démoulage (moules inadaptés) mais le résultat gustatif était extra, vraiment comme un Magnum !
        Belle après-midi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donne une note à cette recette