Pâtes aux Artichauts, Pesto et Burrata
À la maison, je prépare des pâtes au moins une fois par semaine, voir plus. J’adore varier les recettes et utiliser tout simplement ce qu’il me reste. Ce sont en général les meilleures recettes.
Voici une recette improvisée de Pâtes aux Artichauts, Pesto et Burrata mais que je vais refaire régulièrement, car elle m’a beaucoup plu !
Des Pâtes aux Artichauts, d’où m’est venu l’inspiration !
L’idée de cette recette m’est venue après avoir vu une recette du blog Half Baked Harvest que je suis régulièrement de pâtes aux artichauts, citron et beurre brun. Pour ma recette, je n’ai utilisé que de l’huile d’olive mais l’idée de faire griller des cœurs d’artichauts, chose que j’ai toujours dans mes placards, m’a beaucoup plu ! J’y ai ajouté des champignons qui me restaient également.

J’ai accompagné mes pâtes d’un pesto maison fait à partir d’amandes grillés. N’hésitez pas à aller voir ma recette.
De plus, j’ai ajouté de la Burrata sur mes pâtes pour apporter encore plus de fondant ! J’adore la Burrata sur les pâtes, c’est d’ailleurs l’une des recettes les plus populaires de mon blog : Rigatoni à la Tomate et Burrata

Recette des Pâtes aux Artichauts, Pesto et Burrata
Pour 4 portions, il vous faut les ingrédients suivants.
Ingrédients
- 400 g de pâtes Rigatoni
- 100 g de pesto (plus selon les goûts, voir ma recette de Pesto Maison aux Amandes)
- 1 boite d’artichauts précuits (400 g)
- 200 g de champignons
- 1 oignon
- 3 gousses d’ail
- Herbes : thym, romarin, herbes de Provence
- Huile d’olive
- Sel et poivre

Préparation
Étape 1 : Artichauts et Champignons
Préchauffez le four à 175°C (chaleur tournante). Égouttez les artichauts et coupez-les en deux. Lavez les champignons et coupez-les en deux également.
Dans un plat pouvant aller au four, ajoutez un filet d’huile d’olive. Déposez ensuite les artichauts et les champignons. Ajoutez les gousses d’ail entières et l’oignon coupé en deux. Salez et poivrez. Déposez quelques herbes de type thym, romarin ou herbes de Provence.
Faites cuire les légumes au four pendant environ 20-25 minutes.
Étape 2 : Pâtes au pesto
Faites cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet.
Si vous préparez votre pesto maison, c’est le moment de le préparer. Allez voir ma recette de Pesto Maison aux Amandes que j’ai utilisé pour cette recette.
Égouttez la burrata.
Une fois les pâtes cuites, égouttez-les et mélangez-les avec le pesto. Réservez un peu de pesto pour les légumes. Une fois les légumes cuits, mélangez-les également au pesto.
Étape 3 : Servir
Dans une assiette, déposez une portion de pâtes puis quelques artichauts et champignons. Déposez 2-3 morceaux de burrata sur les pâtes encore chaudes. Terminez par un dernier filet d’huile d’olive et de poivre.
Photos
Retrouver certaines étapes de la recette en photo.



N’hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me fait toujours très plaisir !

Retrouvez moi également sur les Instagram, Facebook et TikTok pour découvrir les coulisses de ce blog :
Pâtes aux Artichauts, Pesto et Burrata
Clique sur les étoiles pour noter cette recette!

Ingrédients
- 400 g de pâtes Rigatoni
- 100 g de pesto plus selon les goûts, voir ma recette de Pesto Maison aux Amandes
- 1 boite d’artichauts précuits 400 g
- 200 g de champignons
- 1 burrata
- 1 oignons
- 3 gousses d’ail
- Herbes : thym romarin, herbes de Provence
- Huile d’olive
- Sel et poivre
Instructions
Étape 1 : Artichauts et Champignons
- Préchauffez le four à 175°C (chaleur tournante). Égouttez les artichauts et coupez-les en deux. Lavez les champignons et coupez-les en deux également.
- Dans un plat pouvant aller au four, ajoutez un filet d’huile d’olive. Déposez ensuite les artichauts et les champignons. Ajoutez les gousses d’ail entières et l’oignon coupé en deux. Salez et poivrez. Déposez quelques herbes de type thym, romarin ou herbes de Provence.
- Faites cuire les légumes au four pendant environ 20-25 minutes.
Étape 2 : Pâtes au pesto
- Faites cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet.
- Égouttez la burrata.
- Une fois les pâtes cuites, égouttez-les et mélangez-les avec le pesto. Réservez un peu de pesto pour les légumes. Une fois les légumes cuits, mélangez-les également au pesto.
Étape 3 : Servir
- Dans une assiette, déposez une portion de pâtes puis quelques artichauts et champignons. Déposez 2-3 morceaux de burrata sur les pâtes encore chaudes. Terminez par un dernier filet d’huile d’olive et de poivre.