Tartine Healthy Houmous et Chou Kale

Aller à la recette
5 de 1 vote

Clique sur les cœurs !

Voici une nouvelle recette de Tartine Healthy à l’Houmous et au Chou Kale (ou chou vert frisé). C’est super simple et rapide à réaliser. En plus, c’est recette convient à la plupart des alimentations car elle est à la fois végétarienne, vegan et même sans lactose.

Le goût et l’onctuosité de l’houmous se marie super bien avec le croquant du chou kale grillé. Si vous suivez mon blog, vous avez du reconnaître cette tartine car je me suis inspirée de ma précédente recette de Toast au Chou Kale, Chèvre et Noisettes.

Tartine Healthy Houmous et Chou Kale

Le chou kale ou chou vert frisé

Le chou kale est devenu l’un de mes légumes préférés. Il est super simple à cuisine et je l’utilise l’hiver pour remplacer les épinards. Sa texture est légèrement plus ferme ce qui permet de le faire revenir à la poêle, comme dans cette recette, sans qu’il ne rejette de l’eau comme c’est le cas avec les épinards. Le chou kale revenu à la poêle a une texture plus croquante. On peut en faire des chips !

Si vous ne connaissez pas encore bien le chou kale ou chou vert frisé ou que comme moi vous adorez, voici d’autres recette végétarienne réalisée avec du chou kale.

Tartine Healthy Houmous et Chou Kale

Des tartines healthy à base d’houmous, j’adore !

J’adore ce que j’appelle des « tartines healthy », ce sont pour moi des tartines généreusement garnies avec des ingrédients sain que je mange soit au petit-déjeuner soit pour un repas rapide le midi. L’important pour ces tartines healthy est de prendre du pain complet, ce que je trouve facilement ici en Allemagne. Cela vous fera une tartine bien nourrissante.

Pour cette Tartine Healthy à l’Houmous et au Chou Kale, j’ai utilisé de l’Houmous Maison, cette fois-ci sans ail cependant. Donc si comme moi, vous n’avez pas tout le temps envie de manger de l’ail mais quand même envie d’houmous, retrouvez ma recette toute simple d’Houmous Maison sans Ail.

Et si vous aimez l’houmous en tartine, retrouvez ma recette de Tartine Healthy Houmous et Tomates Cerises, parfaite pour l’été !

Tartine Healthy Houmous et Chou Kale

Tartine Healthy Houmous et Chou Kale

Pour deux tartines healthy, vous avez besoin des ingrédients suivants.

Ingrédients

  • 2 tranches de pain (de préférence complet)
  • 50 g d’houmous, voir ma recette d’Houmous Maison sans Ail
  • 1 poignée de chou kale
  • Noisette grillées, non salée
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre

Préparation

Si vos noisettes ne sont pas grillées, faites-les revenir quelques minutes à la poêle sans ajout de matières grasses. Réservez de côté.

Lavez le chou kale, retirez les tiges et coupez les feuilles en petits morceaux. Dans un saladier, ajoutez le chou kale et un filet d’huile d’olive. Mélangez bien pour que l’huile d’olive se répartisse bien partout.

Dans un poêle, faites chauffer un peu d’huile d’olive. Ajoutez le chou kale et faites revenir quelques minutes en remuant régulièrement. Salez et poivrez.

Coupez les noisettes grillées grossièrement.

Faites toaster vos tranches de pain. Puis étalez l’houmous, ajoutez le chou kale grillé et parsemez de noisettes.

Note

Pour une touche encore plus gourmande, vous pouvez ajouter un peu de parmesan râpé au-dessus !

Tartine Healthy Houmous et Chou Kale

Pour plus d’inspiration, voici mes dernières recettes :

N’hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me fait toujours très plaisir !

Imprimer la recette

Tartine Healthy Houmous et Chou Kale

Voici une nouvelle recette de Tartine Healthy à l’Houmous et au Chou Kale (ou chou vert frisé). C’est super simple et rapide à réaliser. En plus, c’est recette convient à la plupart des alimentations car elle est à la fois végétariennevegan et même sans lactose.
Envie de soutenir mon blog ? Laisse une note à cette recette en cliquant sur les cœurs !
5 de 1 vote

Clique sur les cœurs !

Temps de préparation 5 min
Temps de cuisson 5 min
Type de plat Petit déjeuner, Plat principal
Cuisine International, Méditéranéenne
Portions 1
Calories 363 kcal

Ingrédients
  

  • 2 tranches de pain de préférence complet
  • 50 g d’houmous voir ma recette d’Houmous Maison sans Ail
  • 1 poignée de chou kale
  • Noisette grillées non salée
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre

Instructions
 

  • Si vos noisettes ne sont pas grillées, faites-les revenir quelques minutes à la poêle sans ajout de matières grasses. Réservez de côté.
  • Lavez le chou kale, retirez les tiges et coupez les feuilles en petits morceaux. Dans un saladier, ajoutez le chou kale et un filet d’huile d’olive. Mélangez bien pour que l’huile d’olive se répartisse bien partout.
  • Dans un poêle, faites chauffer un peu d’huile d’olive. Ajoutez le chou kale et faites revenir quelques minutes en remuant régulièrement. Salez et poivrez.
  • Coupez les noisettes grillées grossièrement.
  • Faites toaster vos tranches de pain. Puis étalez l’houmous, ajoutez le chou kale grillé et parsemez de noisettes.

Notes

Pour une touche encore plus gourmande, vous pouvez ajouter un peu de parmesan râpé au-dessus !

Nutrition

Calories: 363kcalCarbohydrates: 43gProtéines: 12gFat: 17gLipides saturés: 2gLipides polyinsaturés: 4gLipides monoinsaturé: 10gSodium: 627mgPotassium: 450mgFiber: 8gSucre: 3gVitamine A: 3318IUVitamine C: 40mgCalcium: 127mgFer: 4mg
Tu as essayé cette recette?Tague @la.cuisine.de.geraldine sur Instagram et dis-moi ce qui tu en as pensé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donne une note à cette recette