Après avoir publié ma recette de Pesto à l’Estragon, je voulais vous montrer comment réaliser l’un des plats les plus simple avec : des Pâtes au Pesto à l’Estragon ! C’est un plat parfait pour l’arrivée du Printemps.
Envie de soutenir mon blog ? Laisse une note à cette recette en cliquant sur les cœurs !
Faites cuire les pâtes dans de l’eau bouillante comme indiqué sur le paquet. Réservez 10 cl d’eau des pâtes prélevée en fin de cuisson.
Retirez les feuilles des tiges d’estragon. Placez-les dans un mixeur avec les gousses d’ail épluchées, le jus d’un demi citron, les pignons de pin grillés, le parmesan et l’huile d’olive. Assaisonnez un peu de sel et de poivre. Mixez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
Faites griller les pignons de pin dans une poêle sans ajout de matière grasse.
Égouttez les pâtes, mélangez-les au pesto en ajoutant plus ou moins de pesto selon vos goûts. Ajoutez l’eau des pâtes pour permettre au pesto de mieux accrocher aux pâtes. Mélangez bien.
Versez dans les assiettes, ajoutez quelques pignons de pin grillés et du parmesan râpé. Ajoutez un filet d’huile d’olive vierge extra, un peu de sel et de poivre.
Notes
Vous pouvez ajouter quelques tomates cerises revenues 2 minutes à la poêle avec un peu d’huile d’olive après avoir fait revenir vos pignons de pins.