À la base, je ne suis pas très fan de polenta mais cette recette de Polenta Crémeuse au Parmesan est une merveille ! Accompagné de roquette, des champignons et quelques tomates cerises, cela vous fait un repas simple, rapide et sain.
Envie de soutenir mon blog ? Laisse une note à cette recette en cliquant sur les cœurs !
Faites chauffer un peu de beurre dans une casserole. Ajoutez la polenta et faites revenir pendant une minute.
Versez ensuite l’eau et la crème liquide. Salez et poivrez. Faites cuire à feu doux pendant 10-15 minutes jusqu’à ce que le liquide ait été absorbé par la polenta et que celle-ci se détache des bords de la casserole. Ajoutez le parmesan râpé et remuez bien.
Dans un poêle faites revenir les champignons coupés en lamelles en un peu d’huile d’olive. Salez, poivrez et ajoutez quelques piments séchés.
Servez la polenta dans des assiettes, ajoutez de la roquette, les champignons revenus à la poêle et quelques tomates cerises. Ajoutez un dernier filet d’huile d’olive et un peu de parmesan râpé selon les goûts.