Go Back
+ portions
Imprimer la recette

Oeufs Brouillés à la Marocaine

Voici une recette pleine de saveurs pour pimenter un peu vos brunchs du dimanche : des Oeufs Brouillés à la Marocaine ! Cette recette rappelle un peu, pour ceux qui connaissent, la Shakshouka. La différence étant qu’elle est encore plus facile et rapide à réaliser.
Envie de soutenir mon blog ? Laisse une note à cette recette en cliquant sur les cœurs !
5 de 2 votes

Clique sur les cœurs !

Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 3 min
Type de plat Petit déjeuner
Cuisine Méditéranéenne
Portions 2
Calories 274 kcal

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Coupez la tomates en petits dés.
  • Coupez la feta en petits morceaux et réservez 1/3 pour la décoration. Coupez la mozzarella en petits cubes. Si vous n’avez pas de mozzarella, ce n’est pas obligatoire, la mozzarella va juste apporter un côté gourmand et crémeux aux oeufs brouillés.
  • Dans un bol, mélangez la harissa, le cumin et un filet d’huile d’olive. Mélangez bien. Ajoutez les oeufs et battez les légèrement. Ajoutez la tomate, la feta et la mozzarella.
  • Faites chauffer de l’huile dans un poêle et versez les oeufs dans la poêle. Détachez les oeufs de la poêle et mélangez pour obtenir des oeufs brouillés. Salez et poivrez.
  • Servez avec le reste de feta et quelques feuilles de persil en décoration.

Nutrition

Calories: 274kcalCarbohydrates: 6gProtéines: 19gFat: 19gLipides saturés: 10gGraisses polyinsaturées: 2gGraisses monoinsaturées: 6gLipides trans: 1gCholéstérol: 372mgSodium: 740mgPotassium: 316mgFibre: 1gSucre: 4gVitamine A: 1223IUVitamine C: 9mgCalcium: 308mgFer: 2mg
Tu as essayé cette recette?Tague @la.cuisine.de.geraldine sur Instagram et dis-moi ce qui tu en as pensé !