Conchiglionis farcies épinards et ricotta
J’adore les conchiglionis ! Cette recette de conchiglionis farcies épinards et ricotta est non seulement pleine de couleurs et très jolie à regarder, mais elle est aussi délicieuse.
Les conchi…quoi? Conchiglionis!
Ces pâtes au nom à la limite du prononçable sont l’une de mes sortes de pâte préférées ! Ce sont des pâtes, d’origine italienne, en forme grosses coquilles. Elles peuvent être servies accompagnées d’une sauce tomate, d’une sauce à base de crème ou bien farcies comme dans cette recette.
Cette recette de conchiglionis farcies épinards et ricotta est très simple à réaliser et ravira toute la famille. Peut-être que même que vous arriverez ainsi à faire manger des épinards à vos enfants!
De plus, c’est une recette végétarienne, parfait lorsque l’on est à court d’idée de repas végétariens. Pour un repas plus sain, vous pouvez servir les conchiglionis farcies avec une salade verte ou de la roquette.
Préparez vos conchiglionis farcies d’avance !
Ce que j’apprécie par-dessus tout dans cette recette de conchiglionis farcis épinards et ricotta, c’est qu’elle est très facile à préparer d’avance. Lorsque l’on sait que l’on aura une semaine chargée, il suffit de préparer ce plat le dimanche par exemple et il n’y aura plus qu’à le passer au four le lundi avant de le servir.
De plus, les conchiglionis farcies peuvent tout à fait être rechauffées le lendemain. Enfin, elles sont aussi idéales à congeler.
Suivez la recette et n’hésitez à laisser un commentaire si cette recette de conchiglionis farcies épinards et ricotta vous a plu !
Conchiglionis farcies épinards et ricotta
Clique sur les étoiles pour noter cette recette!
Ingredients
- 200 g de conchiglionis
- 200 g d’épinards congelés
- 100 g de ricotta
- 400 g de tomates pelées
- 2 gousses d’ail hachées
- Sel
- Poivre
- Huile d’olive
- Thym rosmarin, herbes de provences
Instructions
- Faire cuire les conchiglionis 3 minutes de moins qu’indiqué sur le paquet.
- Rincer les pâtes à l’eau froide pour qu’elles ne collent pas.
- Décongeler les épinards soit au micro-ondes ou bien à feu doux dans une petit casserolle. Émietter les ricotta et ajouter la aux épinards.
- Saler et poivrer. Réserver pour plus tard.
- Dans une petit casserole, faire chauffer une c. à soup d’huile d’olive. Faire revenir l’ail.
- Attention qu’il ne brunisse pas, il doit juste être légèrement coloré.
- Ajouter les tomates. Assaisoner avec du sel et du poivre. Ajouter des herbes aromtiques (thym, rosmarin et/ou herbes de provence).
- Faire cuire à feu doux pendant 10 min.