Porridge ultra-rapide aux fraises et aux cerises ultra-schneller Porridge mit Erdbeeren und Kirschen ultra-quick porridge with strawberries and cherries

Porridge ultra rapide aux fraises et aux cerises

Aller à la recette
5 de 1 vote

Clique sur les cœurs !

Envie d’un petit-déjeuner sain ? Mais vous avez oublié de préparer votre porridge ou vos flocons d’avoine la veille ? Ou êtes-vous simplement trop paresseux pour sortir une cassrole et le cuire ?

Ne vous inquiétez pas, en deux minutes seulement, vous pouvez préparer un délicieux porridge ultra rapide à base de fraises et de cerises !

Porridge ultra rapide aux fraises et aux cerises
Porridge ultra-rapide aux fraises et aux cerises

En quoi le porridge est-il si sain ?

Le porridge ou les flocons d’avoine sont extrêmement sains. Pour ceux qui ne le savent pas encore : La porridge consiste simplement en des flocons d’avoine cuits avec un liquide comme du lait ou de l’eau, ou les deux ensembles. Les flocons d’avoine sont très sains car ils ont une très forte teneur en fibres. Ils sont donc très nourissants. Vous pouvez ainsi passer toute la matinée sans fringales. Ils contiennent également de nombreuses vitamines et minéraux tels que les vitamines B, le calcium, le magnésium, le fer et le zinc.

Dans le passé, je n’aimais pas le porridge ou les flocons d’avoine bien qu’ils soient super sains. Je trouvais ça trop ennuyeux, c’était juste un mélange bizarre sans goût. Si vous aviez ou avez la même opinion sur le porridge, essayez cette recette et elle vous fera changer d’avis ! Le porridge est vraiment une excellente base pour un petit déjeuner sain. Vous pouvez également varier légèrement le goût en ajoutant différents fruits et toppings. Aujourd’hui, le porridge est devenu l’un de mes petits déjeuners préférés !

Porridge ultra rapide aux fraises et aux cerises
Porridge ultra-rapide aux fraises et aux cerises

Recette de base de mon porridge ultra-rapide

La recette de base d’un porridge ultra-rapide est très simple : il suffit de maintenir le rapport 1:2, c’est-à-dire une portion de flocons d’avoine pour deux portions de liquide.

Cette recette de base peut facilement être rendue végétalienne en remplaçant le lait par un lait végétal. Le lait d’amande ou d’avoine s’accorderont parfaitement à cette recette. Il est également possible de n’utiliser que deux portions de lait sans eau. Bref, il y a beaucoup de variations possibles !

Recette de base

  • 1 verre de flocons d’avoine
  • 1 verre de lait (végétal ou pas)
  • 1 verre d’eau
  • 1/2 banane écrasée
  • 1 c. à soupe de sirop d’agave ou de miel

Mettez tous les ingrédients dans un bol pouvant aller au micro-ondes, puis faites cuire à puissance 800 Watt pendant 2 min à 2m30. Puis, laissez refroidir un peu avant d’ajouter les fruits en décoration.

Ingrédients de base porridge
Ingrédients de base pour un porridge ultra rapide

Décoration du porridge avec des fraises et des cerises

Dans la recette suivante, j’ai tout d’abord préparé mon porridge selon la recette de base. J’y ai juste ajouté une cuillère à café de canelle pour relever le goût.

J’ai ensuite coupé quelques fraises et dénoyauté une poignée de cerises. J’ai coupé le reste de la banane en fines rondelles. Et enfin, j’ai disposé le tout joliement sur le porridge.

Pour finir, j’ai saupoudré du granola fait maison pour ajouter une touche croquante !

Porridge ultra-rapide aux fraises et aux cerises

Si vous avez aimé cette recette, alors vous serez certainement aussi intéressé par ces autres recettes de petit-déjeuners sains !

N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez aimé cette recette ou bien si vous avez des questions.

Imprimer la recette

Porridge ultra rapide aux fraises et aux cerises

Porridge ultra-rapide aux fraises et aux cerises ultra-schneller Porridge mit Erdbeeren und Kirschen ultra-quick porridge with strawberries and cherries
Envie de soutenir mon blog ? Laisse une note à cette recette en cliquant sur les cœurs !
5 de 1 vote

Clique sur les cœurs !

Temps de préparation 5 min
Temps de cuisson 2 min
Type de plat Petit déjeuner
Cuisine International
Portions 1
Calories

Ingrédients
  

  • 1 portion de flocons d’avoine
  • 1 portion de lait
  • 1 portion d’eau
  • 1/2 banane
  • 1 c. à café de cannelle
  • 1 c. à café de sirop d’agarve
  • 2 c. à soupe de granola
  • fraises
  • cerises

Instructions
 

  • Pour le dosage des flocons d’avoine, du lait et de l’eau, j’utilise un petit verre d’eau. L’importance est de bien garder les proportions: 1 portions de flocons d’avoine pour 2 portions de liquide.
  • Versez les flocons d'avoine, l'eau, le lait, la demi-banane écrasée, la cannelle et le sirop d'agarve dans un bol pouvant aller au micro-ondes.
  • Faites cuire au micro-ondes pendant 2 minutes à 800 Watt.
  • Laissez refroidir pendant 5 minutes.
  • Pendant ce temps là, coupez les fraises et le reste de la banane en lamelles. Dénoyautez les cerises et coupez-les en deux.
  • Placez les fruits sur le porridge et saupoudrez de granola.
Tu as essayé cette recette?Tague @la.cuisine.de.geraldine sur Instagram et dis-moi ce qui tu en as pensé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donne une note à cette recette