La Box de Saison de la Sariette, un petit air de Provence à la maison !

– cet article contient de la publicité pour La Sariette –

Les vacances sont finies et le Sud de la France vous manque déjà ? J’ai alors peut-être la solution pour vous ! Il y a quelques jours, j’ai reçu ma première Box de Saison de La Sariette.

Il s’agit d’une box remplie de produits provençaux saisonnaux et issus de petits producteurs locaux. En tant que française résidant à l’étranger, en Allemagne, cela m’a fait particulièrement chaud au cœur de découvrir la box saisonnale de la Sariette et de sentir comme un petit air de Provence à la maison !

Pas le temps de lire cet article ? Allez directement voir le site de La Sariette !

La Box de Saison de la Sariette, un petit air de Provence à la maison !

Ma rencontre avec Sarah, fondatrice de la Sariette

Derrière La Sariette se cache Sarah, une jeune femme originaire du Nord de l’Allemagne qui, il y a 7 ans, a été attirée par le soleil de la Provence et y a posé ses bagages, plus précisément à Pernes les Fontaines dans le Vaucluse.

Cela ne vous rappellerait pas quelqu’un d’autre ?  Eh oui, Sarah et moi avons un grand point commun :  nous sommes toutes deux expatriées et nos cœurs battent tous deux pour deux pays la France et l’Allemagne. Et ce n’est pas notre seul point commun : nous sommes également toutes deux passionnées de cuisine et surtout de bons produits. 

Lorsque Sarah m’a contacté après avoir découvert mes recettes sur mon compte Instagram et mon blog et j’ai tout de suite accepté de la rencontrer et surtout de découvrir son projet, qui correspond tout à fait à ce que je souhaite également transmettre à travers ce blog.

La Box de Saison de la Sariette, un petit air de Provence à la maison !
Sarah, fondatrice de La Sariette

La Box de Saison de la Sariette

Qu’est-que l’on trouve chez La Sariette ?

Sur la Sariette, vous trouverez de nombreux produits, uniquement issus de petits producteurs locaux comme de l’huile d’olive vierge extra AOC, des vinaigres originaux notamment à la pulpe de tomates et de basilic, des biscuits apéritifs salés ou sucrés et de nombreuses tartinades pour l’apéritif.

Lien vers la boutique en ligne

La Box de Saison, comment ça marche ?

Tous les trimestres, Sarah sélectionne des produits de saison qu’elle assemble dans une box. Les produits sont emballés avec soins et fournis avec une petite note explicative. 

La livraison de la Box de Saison est possible en France métropolitaine, en Allemagne, en Autriche et en Belgique.

Plus d’informations sur la livraison

Pour quelle occasion ?

Lorsque j’ai reçu ma Box de Saison et que je l’ai ouvert, je me suis tout de suite dit : cela ferait un cadeau parfait ! La présentation est très jolie, soignée et donne envie de déguster chaque produit.

Cette box peut aussi être commandée en tant qu’abonnement : chaque trimestre, vous vous laisserez ainsi surprendre par de nouveaux produits que vous n’auriez certainement pas pensé à acheter pour vous.  

Dans ma box par exemple, j’ai (re)découvert les calissons d’Aix. Ces petites confiseries à base de pâte d’amande et de fleur d’oranger. Ils sont délicieux et je ne les aurais pas achetés de moi-même, je suis donc super contente de les avoir reçus dans ma box !

La Box de Saison de la Sariette, un petit air de Provence à la maison !

Aperçu de ma Box de Saison (automne)

Ma Box de Saison avait donc pour thème l’automne, puisque je l’ai reçu (en avant-première !) au mois de Septembre. J’y ai trouvé :

  • Des calissons d’Aix : de petites confiseries à base de pâte d’amande et de fleur d’oranger originaire d’Aix-en-Provence
  • Du vinaigre de figues : j’ai déjà hâte de l’utiliser en salade car j’adore les figues !
  • Du sel de Camargue aux herbes de Provence : parfait pour donner une touche finale à un plat de légumes grillés
  • De l’huile d’olive aux olives de Nyons AOP : les olives de Nyons sont de petites olives noires. L’huile d’olive à base de ces olives est très douce et sans amertume.
  • Une tartinade au fromage et chèvre et figues : à servir sur des tartines de pain grillé accompagné de ma recette de Salade aux Figues rôties et à la Burrata

Cela vous mets l’eau à la bouche ? Je vous conseille fortement de tester cette Box de Saison, peut important la saison.

Lien vers la Box de Saison de La Sariette

Petit conseil

Inscrivez-vous sur à la newsletter de La Sariette pour rester informé des dernières box et autres produits. Et en cadeau, vous recevrez un bon d’achat de 5 € !

La Box de Saison de la Sariette, un petit air de Provence à la maison !

Pour plus d’inspiration, voici mes dernières recettes :

N’hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me fait toujours très plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *