Oeufs Brouillés à la Marocaine

Aller à la recette
5 de 2 votes

Clique sur les cœurs !

Voici une recette pleine de saveurs pour pimenter un peu vos brunchs du dimanche : des Oeufs Brouillés à la Marocaine ! Cette recette ressemble un peu au goût, pour ceux qui connaissent, à la Shakshouka. La différence étant que cette recette est encore plus facile et rapide à réaliser.

Oeufs Brouillés à la Marocaine

Conseils pour réaliser ces Oeufs Brouillés à la Marocaine

Voici une liste de conseils pour réaliser cette recette d’Oeufs Brouillés à la Marocaine.

Comment doser la harissa ?

La harissa est une pâte de la cuisine tunisienne à base de chili, de cumin, de coriandre et de tomates séchées. C’est un pâte assez épicée, il est donc important de la doser avec précision.

Si vous n’aimez pas la cuisine épicée, vous pouvez remplacer la harissa par du concentré de tomate et une pointe de sucre.

Si vous aimez manger épicé mais que vous avez peur d’en mettre trop, commencez pas une demi cuillère à café. Vous pouvez ensuite servir la harissa à côté et chacun pourra adapter la quantité de harissa selon ses goûts.

Est-ce que la mozzarella est obligatoire ?

Non, vous pouvez ne pas mettre de mozzarella. La mozzarella ajoute de l’onctuosité aux oeufs brouillés. Elle va fondre dans la poêle et des fils se formeront : de la gourmandise pur !

Cependant, si vous n’avez pas de mozzarella ou pas envie d’entamer une boule de mozzarella pour cette recette, vous pouvez la supprimer ou la remplacer par une petite poignée de fromage râpé.

N’est-ce pas trop épicé pour un petit-déjeuner ?

Si vous me demandez, je vous dirais : absolument pas ! Cependant, je sais qu’il n’est pas donné à tous de mangez épicé au petit-déjeuner. Cette recette d’Oeufs Brouillés à la Marocaine est également parfaite pour un déjeuner rapide et sain.

Et si vous avez aimé cette recette, retrouvez mes autres recettes d’oeufs brouillés et omelette.

Oeufs Brouillés à la Marocaine
Oeufs Brouillés à la Marocaine

Recette des Oeufs Brouillés à la Maroccaine

Pour 2 portions, vous avez besoin des ingrédients suivants.

Ingrédients

  • 4 oeufs
  • 100 g de feta
  • 1 tomate
  • 1 cuillère à café de harissa
  • 1/2 cuillère à café de cumin
  • 1/4 de mozzarella (facultatif)
  • sel et poivre
  • Huile d’olive
  • Persil plat (facultatif)

Préparation

Coupez la tomates en petits dés.

Coupez la feta en petits morceaux et réservez 1/3 pour la décoration. Coupez la mozzarella en petits cubes. Si vous n’avez pas de mozzarella, ce n’est pas obligatoire, la mozzarella va juste apporter un côté gourmand et crémeux aux oeufs brouillés.

Dans un bol, mélangez la harissa, le cumin et un filet d’huile d’olive. Mélangez bien. Ajoutez les oeufs et battez les légèrement. Ajoutez la tomate, la feta et la mozzarella.

Faites chauffer de l’huile dans un poêle et versez les oeufs dans la poêle. Détachez les oeufs de la poêle et mélangez pour obtenir des oeufs brouillés. Salez et poivrez.

Servez avec le reste de feta et quelques feuilles de persil en décoration.

Oeufs Brouillés à la Marocaine

Pour plus d’inspiration, voici mes dernières recettes :

N’hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me fait toujours très plaisir !

Imprimer la recette

Oeufs Brouillés à la Marocaine

Voici une recette pleine de saveurs pour pimenter un peu vos brunchs du dimanche : des Oeufs Brouillés à la Marocaine ! Cette recette rappelle un peu, pour ceux qui connaissent, la Shakshouka. La différence étant qu’elle est encore plus facile et rapide à réaliser.
Envie de soutenir mon blog ? Laisse une note à cette recette en cliquant sur les cœurs !
5 de 2 votes

Clique sur les cœurs !

Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 3 min
Type de plat Petit déjeuner
Cuisine Méditéranéenne
Portions 2
Calories 274 kcal

Ingrédients
  

  • 4 oeufs
  • 100 g de feta
  • 1 to mate
  • 1 cuillère à café de harissa
  • 1/2 cuillère à café de cumin
  • 1/4 de mozzarella facultatif
  • sel et poivre
  • Huile d’olive
  • Persil plat facultatif

Instructions
 

  • Coupez la tomates en petits dés.
  • Coupez la feta en petits morceaux et réservez 1/3 pour la décoration. Coupez la mozzarella en petits cubes. Si vous n’avez pas de mozzarella, ce n’est pas obligatoire, la mozzarella va juste apporter un côté gourmand et crémeux aux oeufs brouillés.
  • Dans un bol, mélangez la harissa, le cumin et un filet d’huile d’olive. Mélangez bien. Ajoutez les oeufs et battez les légèrement. Ajoutez la tomate, la feta et la mozzarella.
  • Faites chauffer de l’huile dans un poêle et versez les oeufs dans la poêle. Détachez les oeufs de la poêle et mélangez pour obtenir des oeufs brouillés. Salez et poivrez.
  • Servez avec le reste de feta et quelques feuilles de persil en décoration.

Nutrition

Calories: 274kcalCarbohydrates: 6gProtéines: 19gFat: 19gLipides saturés: 10gLipides polyinsaturés: 2gLipides monoinsaturé: 6gLipides trans: 1gCholéstérol: 372mgSodium: 740mgPotassium: 316mgFiber: 1gSucre: 4gVitamine A: 1223IUVitamine C: 9mgCalcium: 308mgFer: 2mg
Tu as essayé cette recette?Tague @la.cuisine.de.geraldine sur Instagram et dis-moi ce qui tu en as pensé !

2 commentaires

  1. Miya9693 a dit :

    5 stars
    Bonjour Géraldine,
    Je reviens avec plaisir pour commenter une de vos recettes !
    La harissa est la petite note qui fait la différence et la tomate apporte de la fraîcheur pour équilibrer le côté salé et épicé des oeufs-harissa-feta. J’ai présenté les assiettes comme sur vos photos et ça a levé les réticences de ceux qui ne sont pas fan du salé le matin.
    Merci pour la recette
    Belle après-midi

    1. Merci beaucoup pour ce commentaire ! C’est exactement l’idée de la recette, et pour ajouter encore plus de fraicheur, on peut ajouter quelques gouttes de citron ou citron vert. Super contente que cela ait plus aux plus réticents 🙂
      Géraldine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donne une note à cette recette