Snickers Maison (vegan et sans gluten)

Aller à la recette
5 de 1 vote

Clique sur les cœurs !

C’est une recette que j’avais envie d’essayer et de poster depuis bien longtemps : des Snickers Maison (vegan et sans gluten). Non seulement ces snickers sont délicieux mais ils sont super super bon pour la santé car ils sont réalisés à base de dattes et de flocons d’avoine.

– cet article contient de la publicité pour Dattelmann – 

Snickers Maison (vegan et sans gluten)

Quelles dattes choisir pour réaliser des snickers maison ?

Tout l’art de cette recette réside dans le choix des ingrédients et notamment des dattes. Les dattes utilisées doivent être tendres et sucrées à la fois. Il est également important de choisir des dattes de bonne qualité !

Pour ces snickers maison, j’ai commandé mes dattes chez Dattelmann. J’ai choisi les dattes Sukari Soft dénoyautées mais vous pouvez également choisir des dattes Medjool qui sont excellentes ! Dattelmann également propose de nombreuses autres sortes de dattes ainsi que des fruits secs ou de beurres vegans.

Offre spéciale « La Cuisine de Géraldine » : Passez commande directement sur le site de Dattelmann et recevrez gratuitement un lot de dattes Sukari Soft 800 g ! Pour cela, veuillez indiquer le code promo GERALDINE 800 au moment de passer commande. Offre disponible à partir de 40 € d’achat.

Les dattes sont livrées sous quelques jours seulement et se conserve au frais pendant plusieurs semaines.

Snickers Maison (vegan et sans gluten)

Et si cette recette se Snickers Maison (vegan et sans gluten) vous a plu, essayez également les Bounty Vegan (100 % Maison) !

Snickers Maison (vegan et sans gluten)

Recette de Snickers Maison (vegan et sans gluten)

Pour 16 snickers, vous avez besoin des ingrédients suivants.

Ingrédients

Pour le biscuit de base

Pour le caramel

Pour l’enrobage au chocolat

* Offre spéciale « La Cuisine de Géraldine » : Passez commande directement sur le site de Dattelmann et recevrez gratuitement un lot de dattes Sukari Soft 800 g ! Pour cela, veuillez indiquer le code promo GERALDINE 800 au moment de passer commande. Offre disponible à partir de 40 € d’achat.

Préparation

Commencez par mettre les dattes (300 g + 5) à tremper dans de l’eau chaude. Si vous utilisez des dattes non dénoyautées, retirez les noyaux.

Dans un saladier, mélangez les flocons d’avoines, la poudre d’amandes, le lait végétal, l’huile de coco, le sirop d’agave et les dattes Sukari. Mixez le tout à l’aide d’un blender. Formez une pâte homogène.

Recouvrez un moule en verre de 25 x 25 cm de papier sulfurisé. Étalez la pâte sur le fond du moule. Répartissez les cacahuètes entières sur le biscuit.

Égouttez les dattes Sukari. Puis, versez-les dans un bol, ajoutez le lait végétal et le beurre d’amandes. Mixez pour obtenir un caramel vegan.

Étalez le caramel sur la pâte à biscuit. Placez le tout au congélateur pendant 2 heures.

Après deux heures, faites fondre le chocolat et l’huile de coco au bain-marie. Puis, sortez le moule en verre du congélateur. Découpez 16 barres de taille égales.

Trempez les barres dans le chocolat en les égouttant bien pour retirer l’excédant de chocolat. Placez encore 30 minutes au congélateur ou 2 heures au réfrigérateur avant de déguster.

Ces snickers maison se conservent 1 semaine au réfrigérateur.

Photos

Retrouve les étapes de la recette en images.

Pour plus d’inspiration, voici mes dernières recettes :

N’hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me fait toujours très plaisir !

Imprimer la recette

Snickers Maison (vegan et sans gluten)

C’est une recette que j’avais envie d’essayer et de poster depuis bien longtemps : des Snickers Maison (vegan et sans gluten). Non seulement ces snickers sont délicieux mais ils sont super super bon pour la santé car ils sont réalisés à base de dattes et de flocons d’avoine.
Envie de soutenir mon blog ? Laisse une note à cette recette en cliquant sur les cœurs !
5 de 1 vote

Clique sur les cœurs !

Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 0 min
Temps de repos 1 h 30 min
Type de plat Dessert
Cuisine International
Portions 16
Calories 265 kcal

Ingrédients
  

Pour le biscuit de base

  • 125 g de flocons d’avoine
  • 125 g de poudre d’amandes
  • 100 ml de lait végétal
  • 25 g d’huile de coco
  • 30 ml de sirop d’agave
  • 5 dattes Sukari Soft dénoyautées*
  • 2 poignées de cacahuètes non salées

Pour le caramel

  • 300 g de dattes Sukari Soft dénoyautées*
  • 100 ml de lait végétal
  • 4 cuillères à soupe de beurre d’amandes

Pour l’enrobage au chocolat

  • 200 g de chocolat noir
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco

Instructions
 

  • Commencez par mettre les dattes (300 g + 5) à tremper dans de l’eau chaude. Si vous utilisez des dattes non dénoyautées, retirez les noyaux.
  • Dans un saladier, mélangez les flocons d’avoines, la poudre d’amandes, le lait végétal, l’huile de coco, le sirop d’agave et les dattes Sukari. Mixez le tout à l’aide d’un blender. Formez une pâte homogène.
  • Recouvrez un moule en verre de 25 x 25 cm de papier sulfurisé. Étalez la pâte sur le fond du moule. Répartissez les cacahuètes entières sur le biscuit.
  • Égouttez les dattes Sukari. Puis, versez-les dans un bol, ajoutez le lait végétal et le beurre d’amandes. Mixez pour obtenir un caramel vegan.
  • Étalez le caramel sur la pâte à biscuit. Placez le tout au congélateur pendant 2 heures.
  • Après deux heures, faites fondre le chocolat et l’huile de coco au bain-marie. Puis, sortez le moule en verre du congélateur. Découpez 16 barres de taille égales.
  • Trempez les barres dans le chocolat en les égouttant bien pour retirer l’excédant de chocolat. Placez encore 30 minutes au congélateur ou 2 heures au réfrigérateur avant de déguster.
  • Ces snickers maison se conservent 1 semaine au réfrigérateur.

Nutrition

Calories: 265kcalCarbohydrates: 32gProtéines: 5gFat: 15gLipides saturés: 6gGraisses polyinsaturées: 1gGraisses monoinsaturées: 3gLipides trans: 1gCholéstérol: 1mgSodium: 10mgPotassium: 300mgFibre: 5gSucre: 20gVitamine A: 59IUVitamine C: 1mgCalcium: 75mgFer: 3mg
Tu as essayé cette recette?Tague @la.cuisine.de.geraldine sur Instagram et dis-moi ce qui tu en as pensé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donne une note à cette recette