Bounty Vegan (100% maison)
Envie d’un snack sucré et sain à la fois ? Vous aimez la noix de coco et le chocolat noir? Alors n’attendez plus et essayez cette recette de Bounty Vegan (100% maison) !
Il y a quelques temps, j’avais déjà posté une recette de Bounty Maison au Chocolat Noir. Cela avait déjà fait un carton ! Cette fois-ci, j’ai retravaillé la recette pour en faire une version vegan. Elle est tout aussi bonne que la première recette, voir meilleure !
Quelques conseils pour réaliser des Bounty Vegan (100% Maison)
La recette des Bounty maison est simple, cependant je préfère vous donnez quelques conseils pour être sûre de les réussir !
Choisissez des ingrédients de qualité
Cette recette de Bounty Vegan ne nécessite que peu d’ingrédients (lait de coco, chocolat noir, noix de coco râpée, huile de coco et sirop d’agave). Faites cependant attention d’utiliser de bons ingrédients, notamment le chocolat noir (au moin 70 % de cacao) et le lait de coco (au moins 70 % de coco et de préférence sans additifs ou épaissisants).
N’utilisez que la partie crémeuse du lait de coco
Lorsque vous ouvrez une boîte de lait de coco, vous trouverez normalement sur le dessus une couche crémeuse et en dessus une partie liquide. Pour cette recette, n’utilisez que la partie crémeuse du lait de coco, cela vous permettra de former vos bounty plus facilement. La partie liquide peut être utilisée pour un smoothie.
Laissez bien reposer vos Bounty au congélateur avant de la recouvrir de chocolat
La première étape de la recette consiste à former la base de Bounty avec un mélange à base de lait de coco, de noix de coco râpée et de sirop d’agave (ou sucre). Une fois les barres de coco formées, placez-les au congélateur pendant au moins une heure. Si vos barres de coco sont encore trop fragiles, laissez-les encore quelques minutes.
Trempez les barres de coco deux fois dans le chocolat !
C’est mon astuce pour rendre les Bounty maison irrésistibles. Après avoir trempé les barres de coco un première fois dans le chocolat, je laisse le chocolat se durci pendant 20 minutes environ et je les trempe une deuxième fois dans le chocolat. Pour finir, j’ajoute quelques traits de chocolat en décoration.
Après avoir pris en compte ces conseils, vous êtes maintenant prêts pour la recette des Bounty Vegan (100% maison).
Recette des Bounty Vegan (100% maison)
Pour environ 18 bounty, vous avez besoin des ingrédients suivants.
Ingrédients
- 150 g de noix de coco râpée
- 150 g de lait de coco (la couche supérieure uniquement)
- 60 g de sirop d’agave
- 200 g de chocolat noir
- 1 cuillère à soupe d’huile de coco
Retrouve la recette en vidéo !
Préparation
Mélangez la noix de coco râpée, le lait de coco et le sirop d’agave. Formez des barres d’environ 5 cm sur 2 cm. Placez-les les unes à côté des autres sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson sans se toucher. Placez le tout au congélateur pendant 1 heure.
Après 45 minutes, faites fondre le chocolat noir et l’huile de noix de coco à feu doux. Laissez refroidir quelques minutes.
Sortez les barres de coco du congélateur et trempez-les dans le chocolat fondu. Égoutter et placer sur une grille de refroidissement. Répétez une fois pour obtenir un couche de chocolat bien épaisse.
Décorez avec du chocolat si vous le souhaitez. Laissez refroidir pendant encore 1 heure.
Note
Conservez ces Bounty Vegan 100 % maison dans un récipient fermé au frais. Vous pouvez les garder une semaine.
N’hésite pas à me laisser un commentaire, cela me fait toujours plaisir !
Retrouve-moi aussi sur Instagram, Facebook et TikTok pour voir les coulisses de mon blog
Bounty Vegan (100% maison)
Clique sur les étoiles pour noter cette recette!
Ingrédients
- 150 g de noix de coco râpée
- 150 g de lait de coco la couche supérieure uniquement
- 60 g de sirop d’agave
- 200 g de chocolat noir
- 1 cuillère à soupe d’ huile de coco
Instructions
- Mélangez la noix de coco râpée, le lait de coco et le sirop d’agave. Formez des barres d’environ 5 cm sur 2 cm. Placez-les les unes à côté des autres sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson sans se toucher. Placez le tout au congélateur pendant 1 heure.
- Après 45 minutes, faites fondre le chocolat noir et l’huile de noix de coco à feu doux. Laissez refroidir quelques minutes.
- Sortez les barres de coco du congélateur et trempez-les dans le chocolat fondu. Égoutter et placer sur une grille de refroidissement. Répétez une fois pour obtenir un couche de chocolat bien épaisse.
- Décorez avec du chocolat si vous le souhaitez. Laissez refroidir pendant encore 1 heure.