avocado toast

Tartine healthy à l’avocat et à la tomate

Aller à la recette Imprimer la recette Donnez votre avis!
No ratings yet
0Shares
0 0

Voici une recette ultra simple de tartine healthy à l’avocat et à la tomate. C’est l’une de mes facons préférées de manger de l’avocat!

Comment bien choisir son avocat?

Lorsque l’on mange un avocat comme ici sur une tartine, il est indispensable de sélctionner un avocat bien mûr. J’ai malhreuseusement plusieures fois fait la mauvaise expérience: je prépare tout pour une tartine à l’avocat, et là, mince je m’aperçois que l’avocat est trop ou pas assez mûr!

Pour bien choisir son avocat, il faut d’abord qu’il est une belle couleur foncée et homogène. Si la couleur de l’avocat varie entre le haut et le bas du fruit, il est possible qu’il ne soit pas assez mûr. Il y a un méthode (presque) imparable pour mettre toutes les chances de votre côte, c’est de regarder la couleur en-dessous du pédoncule. Le pédoncule est le « bout » de l’avocat qui se trouve à l’endroit où l’avocat était rattaché à l’arbre. Retirez le pédoncule et si la couleur est marron, c’est que l’avocat est déjà trop mûr. Si la couleur est beige, c’est qu’il faut le laisser mûrir encore un peu. Si vous voyez une couleur vert clair, c’est qu’il est parfait!

L’avocat a de nouveau la cote!

Depuis quelques années, l’avocat est présent presque partout! En salade, en topping, en smoothie, il peux même remplacer les oeufs dans une mousse au chocolat vegan. En effet, l’avocat est excellent pour la santé, à condition d’en manger régulièrement mais pas trop.

Pourquoi de pas en manger tous les jours? Premièrement car l’avocat reste un aliment riche. Deuxièment, surtout car il est toujours important de varier sa consommation pour éviter, comme cela a été le cas pour l’avocat, une surproduction et de possible conséquences négative sur l’environnement.

L’avocat a toutefois de nombreux bienfaits pour la santé. Il aide notamment grâce à ses bonnes graisses à faire diminiuer le taux de mauvais cholestérol. Il est aussi riche en vitamine K et vitamine B9 vitamine très simportante pour les femmes enceintes.

A propos de cette recette…

Pour cette recette de tartine healthy à l’avocat et à la tomate, j’ai utilisé un petit pain complet ou « Mehrkornbrötchen » en allemand. J’ai découvert la boulangerie Bulle basée à Düsseldorf en Allemagne qui propose tout sorte de pains 100 % maison. Si vous avez l’occasion d’essayer, je vous recommande vivement cette boulangerie. Lien vers la boulangerie Bulle.

J’aime beaucoup l’assocation avocat et tomate. La tomate apporte de l’acidité et se marie bien avec l’avocat. N’hésitez pas à verser un filet d’huile d’olive sur la tartine, cela relevera à merveille le goût de l’avocat.

Si vous aimez les tartines healthy, allez voir cette recette de Tartine Healthy au saumon!

Imprimer la recette

Tartine healthy à l’avocat et à la tomate

avocado toast
Tu as aimé? Donne-moi ton avis!Glisse sur les étoiles ci-dessous pour donner ton avis.
No ratings yet
Temps de préparation 10 min
Type de plat Petit déjeuner
Cuisine International
Portions 1
Calories

Ingrédients
  

  • 2 belles tranches de pain ou un petit pain
  • 1 to mate
  • 1 avocat
  • 1 c. à café d’huile d’olive vierge extra
  • Sel
  • Poivre
  • 4 feuilles de basilique

Instructions
 

  • Couper l’avocat et la tomate en tranches fines.
  • Placer quelques tranches d’avocat sur le pain.
  • Déposer quelques tranches de tomate au-dessus.
  • Assaisoner avec un peu de sel et de poivre.
  • Ajouter un filet d’huile d’olive et des feuilles de basilique.
Tu as essayé cette recette?Tague @la.cuisine.de.geraldine sur Instagram et dis-moi ce qui tu en as pensé!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donne une note à cette recette