40 idées d’accompagnements pour quiche

4.8 de 12 votes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes
Aller à la recette
Quiche aux tomates, au thon et à la moutarde

Si tu cherches cherchez des idées d’accompagnement pour une quiche, tu es au bon endroit. Mes recettes de quiches sont parmi les plus populaires sur ce blog.

Ce que j’adore dans les quiches, c’est qu’on on peut varier les recettes à l’infini, c’est parfait pour un repas du soir, pour un repas à emporter ou même pour un brunch !

Mon blog contient pas mal de recettes classiques et originales, voici quelques-unes de mes recettes de quiches préférées :

Et si tu utilises habituellement une pâte du commerce, je te recommande vivement d’essayer ma recette infaillible de pâte brisée maison. Tu ne reviendras jamais en arrière !

Et maintenant quelques accompagnements originaux pour quiches, des salades légères aux accompagnements plus copieux, en passant par les accompagnements sucrés pour les brunchs !

Salades

1. Salade verte avec vinaigrette

La façon la plus française de manger une quiche est de l’accompagner d’une salade verte avec une vinaigrette maison. J’aime préparer ma vinaigrette avec de la moutarde de Dijon et une bonne huile d’olive !

2. Salade de thon et haricots blancs

Cette salade fraîche et riche en protéines est idéale pour accompagner ma quiche de printemps aux asperges, brocolis et petits pois. Les haricots blancs fondants, le concombre croquant et le thon se marient parfaitement.

3. Salade de carottes à l’orientale

J’adore cette salade de carottes : des carottes sucrées associées à des pois chiches et un peu de feta. Le tout assaisonné avec des saveurs orientales et des herbes fraîches.

4. Salade de thon et de tomates

C’est la salade d’été parfaite d’inspiration espagnole dont je ne me lasse pas. Essayez-la avec une quiche à base de légumes, comme cette quiche aux asperges vertes et à l’ail sauvage.

5. Salade de tomates et concombres

Les ingrédients de cette salade sont si simples et si frais qu’elle constitue l’accompagnement idéal d’une quiche. . Cette salade se marie parfaitement avec n’importe quelle quiche.

6. Salade de chou rouge pointu et de feta

Jolie comme une image, cette salade violette et orange à la feta est délicieuse accompagnée d’une quiche maison. Elle est très simple à préparer et super healthy.

7. Salade de figues rôties et de burrata

Cette salade est un délicieux mélange de saveur de figues rôties au miel, de grenades fraîche et de la burrata crémeuse au centre. Elle se marie parfaitement avec cette quiche aux tomates cerises, à la feta et aux herbes sauvages .

8. Salade niçoise classique

Il s’agit d’un classique français de tous les jours qu’il faut absolument essayer. La combinaison des ingrédients est si satisfaisante et pleine de saveurs. Cette salade, accompagnée d’une quiche maison, vous donner un repas sain et complet.

9. Salade de pois chiches et de brocoli, vinaigrette au tahini

Il s’agit d’une salade délicieuse et rassasiante à servir avec une quiche. Elle est remplie d’ingrédients sains et nourrissants, et la vinaigrette au tahini la rend encore plus spécial.

10. Salade de saumon frais facile

Voici une salade protéinée à associer à l’une de mes quiches à base de tomates ou de légumes, comme cette quiche aux asperges vertes et au fromage de chèvre.

Soupes

11. Soupe saine aux tomates et au basilic

Les saveurs de cette soupe de tomates se marient très bien avec n’importe laquelle de mes recettes de quiches. Vous pouvez même ajouter une simple salade pour un joli trio ! .

12. Soupe à l’oignon

Parlons de l’association chaude et réconfortante de la soupe et de la quiche. Essayez ma soupe à l’oignon avec une quiche plus hivernale comme cette quiche aux champignons, à la feta et à l’oignon rouge est une suggestion.

13. Soupe au brocoli, aux pois et au gingembre

Vous adorerez la touche épicée du gingembre dans cette soupe. Il relève vraiment les saveurs du brocoli et des petits pois et constitue. C’est une soupe idéale en toute saison pour accompagner une quiche.

14. Soupe froide facile au concombre

Une soupe d’été froide, parfaite pour les journées chaudes. Elle se marie super bien avec ma quiche au saumon frais et aux poireaux.

15. Soupe de lentilles végétarienne

Si vous souhaitez que votre repas soit plus copieux, voici la soupe à servir avec votre quiche. Cette soupe végétarienne aux lentilles est à la fois copieuse mais également super saine et pleine de saveurs.

Légumes

16. Légumes d’hiver rôtis au four

En hiver, j’adore servir ces magnifiques légumes rôtis, accompagnés d’une quiche et d’une soupe. Si simple et si délicieux à la fois !

17. Chou rôti au four avec sauce tahini

Ce chou rôti au four est un accompagnement rapide et très facile à préparer et à servir avec une quiche. Le résultat est vraiment impressionnant, compte tenu de la facilité de réalisation.

18. Carottes multicolores au thym et au miel

Bien entendu, je me dois de proposer ma version des carottes glacées au miel. La voici – glacées au miel et garnies de feuilles de thym – c’est l’un de mes accompagnements de quiche préférés.

19. Purée de panais

Essayez aussi cette purée de panais crémeuse en accompagnement d’une quiche. C’est une belle combinaison pour l’hiver.

20. Légumes Tian

Si vous me connaissez, vous savez maintenant à quel point j’aime préparer des tian de légumes. Ce joli plat de légumes est un accompagnement idéal pour toute quiche estivale.

21. Ratatouille, recette traditionnelle

. Je vous recommande d’essayer cette ratatouille traditionnelle avec votre recette de quiche végétarienne préférée.

22. Légumes rôtis au four avec feta

C’est un accompagnement tellement facile et sain à servir avec une tranche de quiche. Vous n’en reviendrez pas de la fraîcheur et de la simplicité de cette recette de légumes rôtis au four avec de la feta.

23. Courgettes grillées à l’origan

Si vous aimez les courgettes, elles sont idéales pour accompagner une quiche. Ces courgettes grillées à l’origan ont une texture délicieuse et une saveur estivale.

24. Haricots verts à la française

J’aime que mes haricots verts frais soient encore un peu croquants. Cette recette tout simple est un accompagnement frais et sain, parfait pour accompagner une quiche. L’avantage des haricots verts, c’est qu’ils peuvent être préparés en quelques minutes.

Pommes de terre

25. Salade de pommes de terre à la française (avec vinaigrette de Dijon)

J’adore cette version délicieuse et saine de la salade de pommes de terre. C’est un peu plus copieux qu’une simple salade et va avec n’importe quel type de quiche.

26. Frites saines et croustillantes

Qui n’a jamais pensé à de simples frites pour accompagner une quiche ? Cette version est plus saine car elle est cuite au four, tout en restant croustillante !

27. Pommes de terre croustillantes au romarin

Et pour rester dans le thème des pommes de terre au four, voici une autree idée d’accompagnement de quiche à base de pommes de terre : mes pommes de terre au four au romarin. En les accompagnant d’une quiche, on en fait un plat principal. Ajoutez une salade pour plus de fraîcheur !

Pain

28. Baguette ou pain

Servir tout simplement un tranche de pain ou une baguette fraîche est une excellente idée si vous manquez de temps pour la préparation.

29. Baguette Pain à l’ail

Si vous servez une quiche accompagnée d’une simple salade, ce pain à l’ail est un petit plus qui plaira à toute la famille !

30. Cake salé au thon

Pour moi, c’est la combinaison parfaite pour un brunch ou un buffet entre amis : une quiche et un cake salé. Tous deux accompagnés d’une salade, vous obtenez un repas copieux, varié et délicieux !

31. Focaccia italienne à l’origan

Essayez ma focaccia italienne facile pour transformer votre quiche en un plat plus copieux. La focaccia est amusante à préparer car elle permet de varier les garnitures et d’associer un thème à la garniture de la quiche ! J’adore en faire un accompagnement pour ma tarte filo aux légumes d’été.

Sauces et dips

32. Houmous maison sans ail

J’ai presque toujours de l’houmous fait maison dans mon frigo car justement c’est un petit accompagnement idéal pour un repas comme un quiche. Cette recette est idéale si vous n’aimez pas beaucoup l’ail.

33. Tapenade verte aux anchois et câpres

Cette tapenade verte est l’un de mes dips préférés ! La saveur légèrement salée et umami des olives se marie à merveille avec toutes mes recettes de quiches plutôt estivales.

34. Beurre à l’ail et aux herbes

Ce beurre à l’ail et aux herbes servie avec un peu de pain est un excellent accompagnement d’une quiche. .

35. Beurre de citron

Avec seulement trois ingrédients, ce beurre au citron est parfait pour ajouter une touche d’élégance à votre repas à base de quiche. Parfait pour accompagner une quiche à base de poisson.

36. Rillettes de saumon

On reste dans le thème du poisson avec ces délicieuses rillettes de saumon, parfait avec une quiche aux légumes (peut-être à base d’asperges). Cette combinaison est parfaite pour le déjeuner, le dîner ou à tout moment de la journée.

Dessert

37. Salade de fruits frais

Une salade de fruits classique est la suite parfaite d’une quiche salée. Surtout si votre repas est copieux, cette salade de fruits équilibrera votre repas.

38. Riz au lait à la vanille avec compote de rhubarbe

Il s’agit d’un délicieux dessert pour terminer un repas. Si vous optez pour une quiche légère et une salade, vous aurez encore de la place pour un riz au lait crémeux.

39. Muffins aux myrtilles

J’adore servir des muffins aux myrtilles avec une quiche pour un brunch ou le petit-déjeuner. Cette association vous permet d’offrir à vos invités des plats à la fois sucrés et salés.

40. Muffins aux pommes, aux poires et aux amandes

J’adore l’association de la pomme, la poire et de l’amande ! Servez ces muffins pour un brunch ou à la fin d’un repas.

41. Roulés à la cannelle (cinnamon rolls)

Enfin, pour un mélange de saveurs hivernales, préparez une fournée de mes roulés à la cannelle que vous disposerez à côté d’une quiche maison lors de votre prochain brunch. .

N’hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me fait toujours très plaisir !

Retrouvez moi également sur les Instagram, Facebook et TikTok pour découvrir les coulisses de ce blog :

Imprimer la recette

40 idées d’accompagnements pour quiche

Clique sur les étoiles pour noter cette recette!

4.8 de 12 votes
Si vous cherchez des idées d’accompagnement pour une délicieuse quiche, vous êtes au bon endroit. 
Préparation 15 minutes
Cuisson 15 minutes
Type de plat Accompagnement
Calories
Tu as essayé cette recette?Tague @la.cuisine.de.geraldine sur Instagram et dis-moi ce qui tu en as pensé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donne une note à cette recette




Un commentaire

  1. 5 stars
    ce blog est une mine de bonnes idées simples, accessibles à tous et à toutes et délicieuses. JY reviens souvent puiser l inspiration.